Définition de l’ergonomie
Une belle définition
« L’ergonomie est l’ensemble des connaissances scientifiques relatives à l’homme, et nécessaire pour concevoir des outils, des machines, et des dispositifs qui puissent être utilisés avec le maximum de confort, de sécurité et d’efficacité. La pratique de l’ergonomie est un art (comme on parle de l’art médical et de l’art de l’ingénieur), utilisant des techniques et reposant sur des connaissances scientifiques. »
A. WISNER (1972/1979)
L’ergonomie est une discipline de terrain pour le terrain et pour l’entreprise.
Nous pratiquons l’ergonomie depuis 1995 et nous avons été particulièrement présents en Rhône-Alpes auvergne, Bourgogne Franche Comté mais également en Suisse et en Nouvelle Calédonie.
Des acteurs de secteurs différents comme la métallurgie, les mines de Nckel, l’horlogerie, l’agro-alimentaire mais également le BTP et l’industrie nous ont fait confiance.
L’ergonomie est un outil essentiel de santé au travail car elle est le reflet exact du vécu quotidien des professionnels.
L’ergonomie s’adapte à l’histoire, aux valeurs de l’entreprise et aux spécificités de chaque secteurs et de chaque professionnels : elle est le reflet de véritable situation de travail.